top of page
maman-harry.png

​

Objectif SUP : pourquoi avez-vous choisi Objectif SUP ?

​

« Nous avons fait appel à Objectif SUP principalement par rapport à l'utilisation de Parcoursup. J’étais un peu désemparée parce que je ne comprenais pas bien son fonctionnement, les lettres de motivation, etc... Harry a été coaché durant six mois en présentiel puis en visio par Catherine Fenet, Directrice d'Objectif SUP, pour qu’elle l'aiguille, et lui dise ce qu’il ne fallait pas faire et comment procéder sur la plateforme.

​

Objectif SUP : qu'est-ce que ce coaching vous a apportés à tous les deux ?

​

« Ce n’était pas simple au départ pour moi et Harry car j’avais une vision différente de la sienne concernant son parcours scolaire. Catherine nous a permis de nous accorder. Elle a beaucoup entraîné Harry qui a pris confiance au fil des mois. C’est toujours mieux quand quelqu’un d'extérieur au cercle familial intervient. Il y a une neutralité, même si parfois les jeunes veulent faire tous seuls, ils savent qu’il y a quelqu’un qui peut les aider. Elle m’a aussi rassurée car en tant que parent, on ne peut pas tout deviner, Parcoursup n'existait pas à mon époque. Je pense que j’aurai été perdue comme Harry sans aide.

 

Objectif SUP : les conseils de Catherine Fenet ont-ils été adaptés au profil d'Harry ?

 

« Catherine est très disponible, à l'écoute des parents et des étudiants. Elle a un recul sur les choses et essaie d'aller dans le sens de l'enfant et non dans votre sens. Elle est très professionnelle. Elle a guidé Harry dans le choix des formations notamment des prépas et écoles de commerce qui l'intéressaient. Ils ont travaillé ensemble les projets de formation motivés et Catherine a bien préparé Harry aux entretiens pour mettre toutes les chances de son côté."

​

​

​

​

​

bottom of page