top of page
visuel-micro-homepage.jpg

Objectif SUP : Pourquoi avoir choisi Objectif SUP ?

 

" Nous avons assisté à une réunion en décembre avec un conseiller d'orientation reconnu, Bruno Magliulo, au lycée de notre fils Ethan. c'est lui qui nous a transmis les coordonnées de Catherine Fenet, fondatrice d'Objectif SUP. Nous l'avons eue au téléphone pour lui expliquer nos attentes pour notre fils. Il savait un peu ce qu'il voulait faire, médecine, l'objectif était de vérifier avec elle s'il était vraiment fait pour cette voie.

Objectif SUP : Qu’est-ce que le coaching avec Catherine Fenet a apporté à vos fils ?

" Catherine l'a aidé pour remplir ses voeux sur Parcoursup, et notamment pour rédiger les fameuses lettres de motivation. Elle lui a transmis de précieux conseils. 

 

 

Objectif SUP : Ses conseils ont-ils été adaptés au profil d'Ethan et Samuel ?

 

" Ethan a donc fait sa première année en médecine et avec la réforme, il s'est retrouvé à devoir préparer en fin d'année un oral. Catherine lui a donc proposé trois séances d'entraînement à l'oral en visio, c'était plus sur la forme que sur le fond. Elle a vu aussi mon second fils Samuel, qui voulait faire des études de comptabilité. Elle l'a aidée également à faire ses choix sur Parcoursup. Il a travaillé avec elle ses lettres de motivation et ses voeux en ligne. Vu son profil, elle l'a directement orienté vers une école. Il est entré grâce ses conseils à l'ENOES. 

Le coaching avec Catherine Fenet est d'une grande aide pour les parents et les jeunes. Elle est aussi très disponible. J'ai une amie dont la fille ne savait pas trop où elle allait. Elle avait quelques idées de formations mais le coaching lui a permis vraiment de s'orienter."

bottom of page