Objectif SUP : Pourquoi avoir choisi Objectif SUP ?

 

" Mon fils Clément a eu besoin à un moment dans sa scolarité de faire des choix d’orientation. Il a commencé à nous parler de prépa. Pour l'anecdote, ma belle-sœur a eu Catherine Fenet, directrice d'Objectif SUP, en tant que professeure d’économie au lycée Lakanal à Sceaux et à l’époque, elle avait la réputation d’être une très bonne professeure d’économie. Je sais donc qu’au niveau pédagogique, elle est excellente ! Mais c'est Clément qui a fait ce choix des séances de coaching avec Catherine Fenet."

Objectif SUP : Qu’est-ce que le coaching avec Catherine Fenet a apporté à votre fils ?

" Clément a suivi des séances de coaching à différents moments. Mon fils est plutôt discret et c'était important que Catherine le guide, car je savais qu’elle récupérait un certain nombre d’informations auprès des jeunes que moi je n’avais pas, parce qu’en tant que parent, on n’a pas toutes les compétences pédagogiques, de conseils en orientation, on ne peut pas structurer ses enfants de la même manière qu’un coach.

 

Catherine Fenet lui a permis de se structurer, l’a rassuré aussi, ces séances l'ont conforté dans son choix de faire une prépa ECE à la rentrée à travers l’entretien de personnalité, de motivation et la préparation aux khôlles, ces fameux oraux spécifiques aux prépas. Elle l'a aidé à réfléchir à ce qu’il aime, à définir son profil. C’est vrai que c’est un peu ce qu’on fait plus tard quand on souhaite se réorienter notamment avec le bilan de compétences. Je trouve que c'est bien de le faire en amont, j’ai ma fille aînée qui l’a déjà fait mais beaucoup plus tard quand elle était à l’université, finalement, c’est important de le faire très vite, pour  bien s’orienter dès la terminale. "

 

 

Objectif SUP : Ses conseils pour l'orientation scolaire et la Prépa ont-ils été adaptés au profil de Clément ?

 

" Ces séances de coaching avec Catherine Fenet lui ont donné une dynamique que je n’aurai jamais pu lui transmettre. Clément échange au quotidien avec ses professeurs, ses camarades et des membres de la famille sur ses projets scolaires ou autres mais cela est très différent de ce que Catherine peut apporter en tant que coach. Je vous parle plutôt de la personne, avec le cursus qu’elle a, professeure d’économie pendant vingt cinq ans, inspectrice pédagogique, elle écrit aussi des livres, elle a un beau bagage ! Il y a un lien qui s'est créé avec Catherine, c’est un peu un coach de vie. On traverse tous des événements familiaux et elle apprend aux élèves à prendre du recul par rapport à cela. C’est une personne qui accompagne, elle est très humaine et à l’écoute. Elle fait partie de ces personnes qui ont une force, ce sont des socles et elle sait comment accompagner les jeunes pour qu'ils choisissent la bonne direction. "

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Instagram

Abonnez-vous pour recevoir notre actualité